AliveKill détone à Xavier Grall

I Arkle et AliveKill avaient l’honneur de sonner le début de cette deuxième journée des Vieilles Charrues, respectivement sur les scènes J. Kerouac et X. Grall.

Les concerts sont décidément réglés comme des montres suisses à Carhaix. 16 heures pile et I Arkle s’empare de Kerouac, où les festivaliers commencent doucement à arriver. Les Parisiens avaient gagné le concours des Jeunes Charrues en 2009.

Les briochins d’AliveKill ont inauguré la scène X. Grall cette année.

Pas encore d’agent, ni de clip, mais déjà sur scène à Kerouac, le trio composé de Xavier, Christophe et Arnould a de l’avance sur bien d’autres groupes.

Pas loin de là, ce sont les Briochains d’AliveKill qui jouent à Xavier Grall, la scène des musiques extrêmes. Pas facile de classer ce groupe engagé, qui a notamment dédié une chanson aux sans papiers détenus dans les Centre de rétention administrative.

Des sonorités urbaines, de l’électro voire du hardcore, AliveKill sait jongler entre les genres, à nous en donner le tournis. Cette découverte estampillée Tremplin Jeunes Charrues a en tout cas dignement représenté les Côtes d’Armor. Car ces gens sont des tueurs !

Plus légèrement, on notera que certains festivaliers n’ont pas oublié leurs costumes. La gay-pride se déroulerait-elle aussi à Carhaix ? Les cinq « copines » rencontrées entre deux concerts se disent impatientes de voir Airbourne, les hard rocker australiens qui se présenteront dans la nuit à Xavier Grall. Nous pouvons leur confirmer leur présence. Le duo dissertait devant quelques bières en espace presse.

[nggallery id=21]

Auteur et administrateur de So Ouest devenu Report Ouest de la création du magazine en ligne en 2010 à mon départ de l'IUT de Lannion en 2012. Des bureaux de vote aux tribunes du Roudourou, du studio de TTU à la prairie de Kerampuilh. Actuellement journaliste et cofondateur du webzine « La Déviation ».

One thought on “AliveKill détone à Xavier Grall

  1. Pingback: Vieilles Charrues - Chronique du mercredi 18 juillet | Report Ouest | Toute l'actu du grand Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.