Le tournant positif de la Teufestival

La Teufestival finistérienne a réuni 800 spectateurs samedi 13 Novembre. Hey Hey My My, Gush, Lexicon et Beat Torrent se sont succédés sur la scène briécoise de l’Arthémuse dans une atmosphère bon enfant.

JPEG - 191.9 ko Électrique. C’est l’ambiance de la septième édition de la Teufestival qui se tenait à Briec (Finistère Sud) samedi 13 Novembre. Les organisateurs étaient attendus au tournant. On pensait qu’il serait difficile de surpasser le show de l’année dernière. Calibistrixe, Shaka Ponk, Beat Assailant et Skip The Use avaient mis le feu à la scène briécoise en 2009.

Cette année encore, l’affiche était soignée. Le festival a débuté avec les mélodieux Hey Hey My My, interprètes de la bande originale du film français « Huit fois Debout ». Le groupe parisien Gush, nominé au Prix Constantin, a remué le public avec un rock entrainant. Les californiens de Lexicon, en tournée en France pour 3 mois, se sont joint à Beat Torrent pour le titre Big Money que ces derniers ont remixé. Entre les artistes et le public, le courant est bien passé.

JPEG - 145.1 ko Le festival n’a pas seulement représenté un événement musical pour la commune. L’artiste Catherine Arcelon, exposant ses toiles dans le hall de la salle culturelle Arthémuse, a peint pour l’occasion cinq fresques à l’écoute des groupes. Une équipe de jeunes encadrée par Annaïk Le Merdy du Cap Glazik a filmé l’évènement et l’a retransmis en direct sur les murs de la salle pour la troisième année. Le bar, cette fois, a été tenu par des bénévoles de l’association Massey-Fergusound, organisateurs du festival du même nom en Juillet, marquant une certaine solidarité inter-festivals.

Septième édition de la « Teuf », pari réussi ? Il faut le croire. 800 places ont été vendues, soit 200 de plus que l’an passé. Les organisateurs ont remarqué une présence plus homogène des spectateurs, habituellement amateurs d’un seul concert. Ceux-ci sont également plus vieux et « moins briecois » que les années précédentes. Le festival mûrit, comme son public.

Gush au Teufestival – vidéo de MilouzeMauger

Beat Torrent au Teufestival – Vidéo de MrJ1F

Louise Caledec

Louise Caledec

Louise Caledec

Latest posts by Louise Caledec (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.