Sylvie Bourbigot et Yves Nédellec, mariés par leurs partis

Carte de candidat

  • Sylvie Bourbigot, 50 ans,
  • Ingénieur à France Télécom
  • Conseillère municipale à Perros-Guirec depuis 2008 (opposition)
  • Encartée à Europe Écologie, soutenue par le PS et l’UDB

Suppléant

  • Yves Nédellec, titulaire de la FPH (Fonction publique hospitalière) et demandeur d’emploi
  • Secrétaire fédérale du PS
  • Conseiller municipal à Trébeurden (opposition)

Leur ébauche de programme

Sylvie Bourbigot et Yves Nédellec, au profit de l’alliance Europe écologie/PS, ont dressé une ébauche de programme résolument très vert. Mais la candidate et son suppléant rappellent qu’ils sont héritiers « d’une grande expérience socialiste et d’acquis sur lesquels le programme doit s’appuyer ». Une chose est sûre tout du moins, le résultat final devra concilier les exigences des deux parties tout en prenant en compte les contraintes budgétaires du département.

  • La solidarité entre tous les âges et les classes sociales. Ce sera sans doute l’un des axes majeurs de la campagne du tandem écolo-socialiste. « Attirer les jeunes et soigner les anciens, il n’y a pas que ça », estiment les deux alliés. C’est pourquoi en plus d’accroitre la solidarité envers les personnes âgées et favoriser les liens inter-générationnels, ils pensent à la mixité sociale. Cela passe notamment par la constructions de nouveaux logements sociaux, à haute qualité énergétique bien entendu.
  • Le soutien à l’emploi. L’emploi est l’autre thème majeur, dont tous les candidats se sont emparés dans cette campagne. Mais Sylvie Bourbigot et Yves Nédellec préfèrent y ajouter une portée environnementale. Créer des emplois participant au développement durable, un autre moyen pour arriver à la solidarité inter-générationnelle et sociale sur le canton pour les deux associés.

« Ferrari est plus mignonne à regarder »

 

Vidéo réalisée par Sylvain Ernault et Jordan Chantier
Montage Vivien Chareyre

Parcourir les articles du dossier

Cantonales 2011, le dossier et Les candidats dans SoOuest (soouest)

Sylvain Ernault
Auteur et administrateur de So Ouest devenu Report Ouest de la création du magazine en ligne en 2010 à mon départ de l'IUT de Lannion en 2012. Des bureaux de vote aux tribunes du Roudourou, du studio de TTU à la prairie de Kerampuilh. Actuellement journaliste et cofondateur du webzine « La Déviation ».
Sylvain Ernault
Sylvain Ernault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.