Michel le Gac (FdG), l’interview

Faire mieux que 5%, atteindre le deuxième tour ou remporter l’élection ? Quel est le véritable objectif de Michel Le Gac, candidat le plus à gauche de ces élections à Perros ?

– Quelle est votre ambition en vous présentant au poste de conseiller général ?

Mon principal intérêt est de combattre la misère sociale. Il faut une meilleure redistribution des richesses en récupérant l’argent chez les riches.

– En 2004, Roland Geffroy avait porté le PCF à 12,3%. Sans être aussi connu que lui, pensez-vous rassembler autant d’électeurs que lui ?

Je n’ai pas d’objectif. Nous verrons bien les résultats que nous obtiendrons. Il est toutefois préférable d’obtenir au minimum 5% des voix afin de rembourser les frais de campagne.

– Si vous réalisez 12,5% des voix sans être le premier candidat de gauche au premier tour, vous désisterez-vous à son profit ?

Je ne me suis même pas posé la question ! Je me désisterai au second tour afin que la gauche conserve le canton. J’agis au mieux dans l’objectif que la droite ne passe pas.

– Vous axez votre programme sur la défense des services publics. Concrètement, que pouvez-vous faire au sein de l’assemblée départementale ?

Le conseiller général dispose d’un certains poids et peut mobiliser la population afin de conserver des services publics de qualité. Je pense notamment à la fermeture des bureaux de poste. Les élus doivent défendre les derniers services publics. Ce fut le cas avec la bataille conduite par Roland Geffroy pour le maintien de la ligne ferroviaire Lannion-Plouaret.

– Quel bilan tirez-vous du mandat de Pierrick Perrin ?

Ce fut un bon mandat, un bon boulot sauf peut-être la dernière année. Je pense qu’il ne s’est pas suffisamment battu pour l’aménagement de l’axe Perros-Lannion en rocade. Si je suis élu, ce sera un de mes dossiers prioritaires. Il est indispensable de disposer de bonnes infrastructures pour développer le tourisme.

Interview réalisée par Vivien Chareyre et Robin Delorme

Parcourir les articles du dossier

Cantonales 2011, le dossier et Les candidats dans SoOuest (soouest)

Vivien Chareyre

Latest posts by Vivien Chareyre (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.