Guingamp perd deux points à Plabennec

Mené depuis la 20ième minute de jeu par Plabennec, Guingamp est revenu au score en seconde période. Chez le modeste voisin, un tel résultat est une déception pour l’équipe des Côtes d’Armor qui vise la montée en Ligue 2 en fin de saison.

Plabennec, Guingamp, deux modestes cités bretonnes de 7 700 âmes chacune qui se sont faites un nom dans le sport professionnel grâce à leur équipe de football. En recevant Guingamp en fin d’après-midi ce samedi 26 mars, c’était donc à un derby particulier que cousins finistériens et costarmoricains étaient conviés.
Jouant la montée, nettement devancée par Bastia et Amiens, talonnée par Strasbourg, les guingampais devaient gagner pour conforter leur troisième place. Dans la zone de relégation, les plabennecois devaient eux éviter à tout prix de perdre pour revenir sur Rodez. A sept journées de la fin, tous les points sont comptés.

L’En Avant sauve la boutique

Contre toute attente, c’est Plabennec qui domine la première mi-temps. La clémence de l’arbitre qui n’accorde pas de pénalty pour Guingamp dans les premières minutes, puis le but du jeune Maxime Boulain permettent au Stade de mener au score. C’est une surprise puisque l’équipe reste sur cinq défaites consécutives et même sept  matchs sans victoire.

Plus remuant mais loin d’être convaincant, Guingamp obtient plus d’occasions de buts au retour des vestiaires. Mercier finit par inscrire le but de l’égalisation pour les rouge et noir à la 69ième minute. Privée de plusieurs internationaux africains, partis disputer des matchs avec leur équipe nationale (Bakary Koné, Mori Ogunbiy et Yassine El Kharroubi), ainsi que de nombreux forfaits dont Scarpelli, l’équipe de Guingamp réalise une mauvaise opération comptable lors de ce cours déplacement.
Le retour tonitruant de Strasbourg , qui a encore battu Fréjus ce soir (2-1), augure une fin de championnat crispante pour l’En Avant. Le suspens du national se jouera en effet entre ces deux clubs, qu’un seul point sépare ce soir. Plabennec reste quant à lui premier relégable, en 17ième position du championnat qui compte 21 équipes.

Fiche technique

Plabennec – Guingamp : 1-1 (1-0)

Arbitre : M. Millot. 3 000 spectateurs.

Buts
Plabennec : Boulain (20’)
Guingamp : Mercier (69’)

Cartons
Plabennec : Coat (56’)
Guingamp : Giresse (26’), Mathis (82’)

Composition
Plabennec : Mottier ; S. Abiven, Kernevez, Pinvidic, Semman ; Kerbrat, Coat ; Boulain (Richetin, 80’), David, Mombris (Arguilhé, 75’) – J-M Abiven (cap.). Non entrés en jeu : Monnier (g), Begot, Rais. Entraîneur : Franck Kerdilès
Guingamp : Samassa ; Ringayen (Christophe, 79’), Colleau, Bassila, Argelier ; Douniama, Diallo (Imbula, 53’), Mathis, Giresse ; Mercier, Soly (Bazile, 60’). Non entrés en jeu : Anceaux (g), Bellugou. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Revivre le « live »

Auteur et administrateur de So Ouest devenu Report Ouest de la création du magazine en ligne en 2010 à mon départ de l'IUT de Lannion en 2012. Des bureaux de vote aux tribunes du Roudourou, du studio de TTU à la prairie de Kerampuilh. Actuellement journaliste et cofondateur du webzine « La Déviation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.