Nantes, au rythme des géants de Royal de Luxe

Les géants sont de retour chez eux. La troupe de théâtre de rue nantaise Royal de Luxe a investi sa ville natale du 25 au 29 mai avec sa Petite Géante, le Campesino Géant et son chien El Xolo. Replongez-vous dans l’événement avec So Ouest.

Dimanche 29 mai

17h30 – les géants quittent Nantes. Le Campesino regagne son conteneur et la Petite Géante part sur son bus. Xolo rentre dans son caisson de cryogénisation.

16h30 – les géants atteignent l’Hôtel Dieu, où des milliers de spectateurs les attendent depuis le début d’après-midi.

15h30 – la Petite Géante quitte son bus rue Gaëtan Rondeau pour gambader librement.

15h – la foule, dense, converge vers le mail Picasso où les géants se réveillent.

[nggallery id=36]

Samedi 28 mai

14h15 – place de la Petite Holande, El Xolo réveille la Petite Géante qui dormait dans son lit. Après une douche et un habillage, les deux compagnons se dirigent vers le quai de la Fosse.

14h45 – près du pont Anne de Bretagne, le contenair du Campesino est monté sur le quai. D’immenses grues soulèvent le géant mexicain à l’extérieur.

17h – les trois géants paradent à travers Nantes, en passant par le cours des 50 Otages, jusqu’à faire une sieste dans le quartier de la cathédrale.

18h – après leur réveil, les géants traversent la Loire vers l’avenue Pablo Picasso.

20h – les géants s’endorment au rythme de la musique. La journée s’achève ici pour eux, ainsi que pour les milliers de spectateurs qui ont couru Nantes pour les accompagner.

[nggallery id=35]

Vendredi 27 mai

12h30 – après une longue promenade, la Géante fait la sieste place Graslin. El Xolo place Royale.

10h30 – El Xolo réveille la Petite Géante, qui était juste endormie.

10h10 – place Saint-Pierre, le Xolo se réveille.

6h30 – La Petite Géante est trouvée allongé aux 50 otages. Un accident de bus l’a laissé inconsciente aux 50 otages.

Mercredi 25 mai

El Xolo dans la glace - Crédit *ADNxtc*

Après le mur, c’est un immense bloc de glace qui est apparu ce matin, mais devant la cathédrale cette fois. Le glaçon renferme le chien divin El Xolo, cryogénisé pour traverser les siècles. Sa décongélation doit prendre deux jours.

Mardi 24 mai

Dans la nuit, un mur s’est planté dans le sol derrière la Fnac, sur la place de la bourse. Sur 10 mètres de long et 6 mètres de haut, une fresque sur l’histoire de Nantes est peinte dessus. On peut y reconnaître la chanteuse Barbara, le député maire Jean-Marc Ayrault, la Duchesse Anne de Bretagne, les dockers, Agnès Varda ou Jules Verne. Dépliant (pdf).

Ce mur est un cadeau de la compagnie Royal de Luxe à la municipalité de Nantes. Les élus aimeraient qu’ils prennent définitivement terre, place de la Bourse ou ailleurs.

Le parcours

 

La musique originale

Auteur et administrateur de So Ouest devenu Report Ouest de la création du magazine en ligne en 2010 à mon départ de l'IUT de Lannion en 2012. Des bureaux de vote aux tribunes du Roudourou, du studio de TTU à la prairie de Kerampuilh. Actuellement journaliste et cofondateur du webzine « La Déviation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.