Aᵃ⁺ qui ça profite ?

Une dégradation et tout s’emballe. La note attribuée par Standard & Poor’s à la dette française a secoué le week-end politique. Pendant que le gouvernement minimise les conséquences économiques, François Hollande attribue l’échec à Nicolas Sarkozy et le Front de Gauche manifeste sous les fenêtres de l’agence américaine. Les chroniqueurs d’Élysée Point Com débattent de l’actualité de la campagne présidentielle.

Écoutez l’émission


Téléchargez l’émission ici (clic droit, enregistrer la cible du lien sous)
Sarkozy et les riches - Drugstore

Sommaire de l’émission

Première partie

Julien Chaillou s’intéresse aux petits et micro candidats. Christine Boutin, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Frédéric Nihous, Corinne Lepage, etc. qui d’entre eux réunira les 500 signatures ?

Corentin Allain revient sur les positions des politiques suite à la perte du triple A attribué par Standard & Poors à la dette française. Nicolas Sarkozy, qui prépare son allocution aux Français, apparaît comme le perdant du week-end. En attendant Moody’s ?

Deuxième partie

Sylvain Ernault présente la bande dessinée « Sarkozy et les riches » du directeur de la rédaction du Nouvel Observateur Renaud Dély et du dessinateur Aurel. Quelles relations entretient le chef de l’État avec Lagardère, Bettencourt, Tapie, Bolloré, Minc, Arnault et consorts ?

Thomas Piguel termine l’émission par un quizz sur les dernières déclarations choc des politiques.

 

Prochaine émission « Élysée Point Com » début janvier sur Radio TTU, 107.5 FM dans le Trégor et radiottu.fr en streaming. Aimez-nous sur Facebook.

Sylvain Ernault
Auteur et administrateur de So Ouest devenu Report Ouest de la création du magazine en ligne en 2010 à mon départ de l'IUT de Lannion en 2012. Des bureaux de vote aux tribunes du Roudourou, du studio de TTU à la prairie de Kerampuilh. Actuellement journaliste et cofondateur du webzine « La Déviation ».
Sylvain Ernault
Sylvain Ernault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.