Cap à l’ouest pour les Tonnerres de Brest !

Le 13 juillet, des milliers de marins d’eau douce débarqueront sur le port de Brest pour suivre l’événement maritime de l’année, le rendez-vous des amoureux de la mer, les Tonnerres de Brest. Comment accéder au site ? Où manger marocain ? Où voir les Sandeq indonésiens ? A quelle heure démarre le feu d’artifice ? Toutes les infos pratiques.

En tram’, à cheval ou en bateau à voile

LE transport tendance pour ces Tonnerres 2012, c’est le tramway. Avec la ligne fraîchement inaugurée, les locaux et les touristes pourront accéder directement à la fête : rendez-vous aux stations Recouvrance (entrée « Jean Bart », rive droite) et Château (entrée « Français Libres », rive gauche).

Pour arriver en plein centre du port de commerce, préférez l’entrée « Rampes », près du Cour d’Ajot, lignes de bus 1/2 et 4 (arrêt « Rampes »). Enfin, côté est, si vous venez de Guipavas, du Relecq-Kerhuon, de Plougastel-Daoulas ou du quartier brestois de Saint-Marc, on vous conseille l’entrée « Place des Formes ». Une navette est mise en place du Moulin-Blanc à l’entrée est du port de commerce (2 euros le trajet).

La fête de 10h à 1h

Les 13, 15, 16, 17 et 18 juillet, on pourra entrer sur le site des Tonnerres de Brest de 10h à minuit par toutes les portes citées ci-dessus, à condition bien sûr d’avoir un billet ! Attention, à partir de 22h seuls ceux qui ont déjà un billet auront le droit d’entrer, la billetterie sera fermée.

Le samedi 14 juillet, l’accès au port sera gratuit à partir de 22 heures : tous les visiteurs pourront profiter du grand feu d’artifice, lancé à 23h. Comme celui du 18 juillet, on pourra le voir depuis l’Héliport, la Rive Droite (à l’entrée de la Penfeld), le Cabaret des Fanfares, le port du Château, la digue La Pérouse, le Cour d’Ajot, tout autour de la rade et depuis l’ensemble du port de Commerce.

Enfin, le 19 juillet l’accès au site sera libre pour le départ de la grande parade de Brest à Douarnenez, à partir de 9h. Pour voir les belles coques naviguer, rendez-vous au phare du Minou, à la pointe Saint-Mathieu ou encore au fort du Dellec.

Les horaires en détail

10h00 : Ouverture de la billetterie et ouverture du site au public
22h00 : Fermeture de la billetterie
22-24h: Accès uniquement aux personnes munies d’un billet
00h00 : Fermeture contrôles entrant du public, sauf badges et accès autorisés
01h00 : Fermeture des bars et évacuation

Cliquez sur les images pour les agrandir.

L’accès au site en bus et en tramway. Illustration Tonnerres de Brest 2012.

Le site des Tonnerres de Brest 2012. Illustration Brest Evénements Nautiques.

Plus d’informations pratiques sur le site des Tonnerres de Brest 2012

Parcourez notre dossier

Célia Caradec

Présidente de So Ouest 2010-2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>