Vidéo – Le festival accueille une légende

La légende de Police était LA tête d’affiche de samedi aux Vieilles Charrues. Sting a donné un show d’anthologie, reprenant ses plus grands classiques.

Il aura suffit d’une phrase pour que les 53 000 personnes venues acclamer Sting soient conquises. « Ça va le Bretagne ? Je suis content d’être au pays d’astérix ! » Dans un français quasi parfait, avec un petit accent typiquement anglo-saxon à faire chavirer le cœur des demoiselles en fleurs, Sting s’est mis dans la poche un public déjà chaud bouillant.

La scène Glenmor n’a pas connu d’artistes très enclins à communiquer avec leur public (The Cure mis à part).  Alors que sur Kerouac, Youssoupha et Selah Sue faisait corps avec les spectateurs, les vedettes de la scène principale semblaient très peu concerné. Le chanteur de Police ne s’est pas inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, quelque peu en amont du show, un chauffeur de foule est même venu animer le public.


Vieilles Charrues 2012. 50 000  personnes font la hola pour Sting.

Une Hola impressionnante qui restera dans les annales de Kerampuilh. Le chanteur a entonné les plus grands tubes, Englishman in New York, Message in a bottle, Every little Thing she does is magic, pour terminer sur Roxane, repris en cœur par des dizaines de milliers de personnes. Après deux rappels, Sting a tiré sa révérence, il laisse une trace indélébile dans l’histoire du festival carhaisien.

Si vous l’avez manqué , nos photographes étaient sur place

[nggallery id=143]

Crédits : Sarah Duval & Anthony Fouchard

Vidéos exclusives Report Ouest


Crédit Sarah Duval

Accéder à notre dossier

Etudiant en journalisme à l'IUT de Lannion.

One thought on “Vidéo – Le festival accueille une légende

  1. A noter quand même la prestation très très communicative de Beth Ditto (Gossip) dimanche soir aussi…
    Sting je n’ai vu que les 20 dernières minutes et franchement j’ai justement trouvé qu’il manquait une communication avec le public… Mais peu de gens pensent comme moi apparemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.