Une thérapie de couple avec Meryl Streep

Meryl Streep et Tomy Lee Jones réunis à l’écran. Un couple attachant qui nous pousse à une réflexion sur notre propre vie.

 C’est l’histoire d’un couple qui va mal. Meryl Streep endosse le rôle de la femme au foyer désespérée, Kay et Tomy Lee Jones celui d’Arnold, un mari qui ne lui prête plus attention. Ils sont mariés depuis de nombreuses années. Kay espère encore la passion et le piment du début, alors que son mari et elle font chambre à part. C’est lorsqu’elle entend parler d’un gourou spécialiste des relations conjugales, qu’elle force son mari à se rendre une semaine dans la ville de Great Hope Springs pour une thérapie de couple intense.

Meryl Streep et Tommy Lee Jones réunis à l’écran pour Tous les espoirs sont permis.

Un couple attachant

Loin d’être triste, ce film nous pousse sur un questionnement existentiel de notre vie. Ce couple semble tellement réel ; pourquoi eux ? Pourquoi pas nous ? Mais la douleur et la cruauté laissent finalement place à de l’amour et à la joie. Une comédie agréable qui permet de se projeter dans une vie future, où la jeunesse et la fougue des débuts ont disparu. David Frankel a fait un très bon choix pour ses acteurs. Réunir une Meryl Streep, plus mamie que femme fatale, et un Tommy Lee Jones, plus papi que chasseur d’extra-terrestres. Ils brisent les clichés et ça marche. Les deux acteurs rentrent avec brio dans leur rôle pour notre plus grande joie.


Tous les espoirs sont permis, de David Frankel, sorti le 10 octobre 2012. Actuellement en salle au cinéma Les Baladins à Lannion. Durée 1 h40.

Sarah Duval

Latest posts by Sarah Duval (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.