James Bond reprend du service

James Bond a 50 ans, mais brille toujours autant à l’affiche de son dernier film Skyfall. Et il n’est plus si invincible que ça …

 C’est le 24ème long métrage sur l’agent britannique du MI6. Alors qu’il est en pleine mission, James Bond est porté disparu et laisse échapper un homme possédant un disque dur contenant des dossiers secrets. Les identités d’agents infiltrés dans des cellules terroristes sont alors dévoilées sur internet. Le MI6 est attaqué et M est obligé de déplacer l’agence. Elle sera ensuite jugée inapte à diriger les services secrets britanniques et James Bond sera la seule personne sur qui elle pourra compter…

 Un James Bond humanisé

À 50 ans, James Bond est plus en forme que jamais. C’est toujours Daniel Craig qui se cache derrière le plus connu des agents secrets. Cette fois-ci, la carrière de James Bond prend un tournant radical. Nous n’avons plus un homme invincible devant nous, mais un homme fatigué, affaibli par ses blessures du passé. Sam Mendes réussit à mêler humour, drame et action, le résultat est explosif. C’est un réel retour au source, on en apprend beaucoup sur James Bond, ne serait-ce que ses origines, qui sont françaises… Devant ce dernier opus, on ne voit pas le temps passé. C’est sans nul doute le meilleur de la série de Daniel Craig, qui nous laisse entrevoir un James Bond, plus humain, plus proche de nous.

                                                                   

James Bond : Skyfall, de Sam Mendes, sorti le 26 octobre 2012. Actuellement en salle au cinéma Les Baladins à Lannion. Durée 2 h23.

Sarah Duval

Latest posts by Sarah Duval (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.