Twilight 5, le film qui divise les fans

Certains vous dirons qu’ils ont adoré, d’autres qu’ils sont outrés. Ce qui est sûr, c’est que le dernier opus de la saga Twilight fait parler de lui. On est allé prendre le pouls des fans.

Edward et Bella se préparent au combat.

Synopsis

Bella a mis au monde son enfant, Renesmée, Edward la sauve de justesse en la transformant en vampire. Bella découvre donc, petit à petit, la vie qu’elle avait tant espérée. Les Volturi apprennent la naissance de cet être qui se trouve entre l’humain et le vampire. Se sentant menacés, ils déclarent la guerre à la famille Cullen. Ces derniers décident de rassembler tous les vampires qu’ils connaissent pour tenir tête aux Volturi. La lutte commence…

Un opus à polémique

En sortant de l

a séance, on ne sait pas vraiment quoi penser. L’a t-on adoré ? Détesté ? Sommes-nous déçus ? Le moins que l’on puisse dire c’est que le doute règne. Twilight 5, c’est la conclusion ultime de cette saga qui nous a tenu en haleine pendant près de quatre ans. Ce dernier film remonte un peu le niveau du précédent. Rappelons-le, nous étions « cordialement invités à l’événement de l’année : le mariage d’Edward et de Bella ». Un film des plus nian-nian qui manquait gracieusement d’action, si l’on met de côté bien entendu la scène de l’ébat amoureux. Dans Twilight 5, on retrouve finalement ce qui a pu manquer dans chacun des volets de la saga : de l’action, de l’humour, du suspense et de la tendresse. Bien que le rôle de « maman » aille très mal à Bella. Malgré tout, les dialogues sont creux, ce qui pousse parfois à nous demander si ce n’est pas plutôt une parodie de la saga. L’histoire est tout de même plus appréciable que le volet numéro quatre, on sent l’action se préparer, monter et prête à exploser. Finalement, Twilight 5 conclu honorablement la saga, sans en faire trop, ni pas assez. Bill Condon sauve les meubles et heureusement.

Un film attendu

Bella sera prête à tout pour protéger sa fille.

Ce qui est sûr c’est que ce film était attendu. Selon un communiqué officiel, il a réuni 2.126.393 spectateurs, en seulement cinq jours. C’est le meilleur démarrage d’un Twilight et de bon nombre d’autres films. Pour illustrer : L’âge de glace 4 et Sur la piste du Marsupilami ont réuni 1.700.000 spectateurs, seulement 100 000 spectateurs de plus pour The Dark Knight Rises. Mécontents ou non, les fans étaient présents.

Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie, de Bill Condon, sorti le 14 novembre 2012. Actuellement en salle au cinéma Les Baladins à Lannion. Durée 1 h40.

Sarah Duval

Latest posts by Sarah Duval (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.