Félix Sanchez : « L’année prochaine sera ma dernière saison »

Le samedi 2 février, le dominicain Félix Sanchez, champion olympique du 400 m haies, devait être la tête d’affiche du Meeting d’Athlétisme de Mondeville. Une blessure aux ischio-jambiers l’a finalement contraint à y renoncer.

London-Olympics-Athle_EL-V-4

Félix Sanchez lors des JO de Londres 2012. Crédit Photo : santodomingocorre.com

Pourquoi n’as-tu pas couru samedi soir ?

Jeudi, alors à l’entraînement pour préparer ma course, j’ai ressenti une douleur aux ischios. Je pensais que ça passerait, mais je ne suis pas encore remis. Je dois prendre mon mal en patience.

C’est une déception j’imagine…

Oui je suis très déçu. Je voulais vraiment concourir ici. Surtout maintenant que je vois tout ce public qui s’est déplacé… Mais je me dois de ne pas prendre de risques et attendre d’être à 100%. Comme ça je pourrais finir cette saison en réussissant les championnats du monde.

Ce n’est pas la première fois que tu viens à Mondeville. C’est un meeting particulier pour toi ?

C’est un endroit unique parce que le public est directement sur la piste. Ça crée une atmosphère particulière. C’est vraiment excitant de courir ici.

Comment compenser ton absence auprès du public ?

Je sais qu’ils sont déçus de ne pas me voir courir, que certains sont venus pour cela. J’essaie d’être disponible, de prendre des photos avec eux, de leur signer des autographes. J’aime beaucoup cette proximité avec eux. J’espère que je pourrai revenir l’année prochaine et leur offrir du beau spectacle.

De quoi sera faite la suite de ta saison ?

Dans un premier temps je dois me remettre de ma blessure, puis je vais m’entraîner pour être prêt pour les courses en extérieur qui commencent en mai ou juin.

Tu comptes courir encore longtemps ?

L’année prochaine sera ma dernière saison.

Alexandre-Reza Kokabi et Norman Delain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.