Ce que vous promet Art Rock

Art Rock débute vendredi à Saint-Brieuc (22). Créé en 1983,  le festival fête cette année ses trente ans. Sa marque de fabrique : la découverte, la diversité et l’éclectisme. Au menu : musique, danse, cirque, expositions, projections, conférences et créations culinaires ! Report Ouest sera présent et dans cette programmation touffue, nous avons sélectionné nos coups de cœurs. 

  • SKIP&DIE

Nos confrères de Radio TTU le soupçonnaient, Cata.Pirata a bien fait fureur. De passage en décembre dernier aux Transmusicales de Rennes, la chanteuse Sud-Africaine a tapé dans l’œil de quelques programmateurs (Europavox, Solidays, Nuits botaniques, le Printemps de Bourges et Art Rock). Elle a sorti l’année dernière l’album Riots in The Jungle. Explosif. La chanteuse, pour ce projet, s’est alliée avec Joris Collignon, un producteur hollandais. Chantant en six langues (l’anglais, l’afrikaans, le zoulou, le xhosa, l’espagnol et le portugais), Catarina Aimée Dahms, de son vrai nom, nous fait voyager à travers les contrées reculées d’Afrique du Sud. Métissant musique traditionnelle et électro hip-hop, elle traite de sujets politique et engagés. Un concert à ne pas manquer ce week-end à Art Rock. D’autant plus qu’une rumeur court (vérifiée lors de son passage à l’Ubu en avril dernier) : la chanteuse finirait en soutien-gorge à la fin de ses concerts.

Samedi, 2H > 3H

Forum la Passerelle

  • Fauve

Pas d’album, pas d’EP, et pourtant Fauve monopolise les festivals et joue à guichets fermés. Fauve n’est pas un groupe mais un collectif : quatre musiciens, un vidéaste et la porte grande ouverte (pour ceux que ça intéresse). Les cinq membres sont propulsés sur la scène médiatique en janvier après leur passage à l’International, à Paris. Le verbe, Fauve sait le manier. Sur un instrumental simple et répétitif, le chanteur nous parle, il raconte des histoires. Il est blessé, envahi par le mal-être et déboussolé. Ses concerts, Fauve fait simple : il parle, tout simplement, à son public. La scène est vue comme un exutoire où l’on exprime ses souffrances. Fauve est en concert à Art Rock et c’est complet ! Dommage, Report Ouest n’a pas pu avoir de places.

Samedi, 15H > 16H

Petit théâtre La Passerelle

  • The Popopopops

C’est le groupe de dernière minute qui devrait donner le sourire aux festivaliers. The Popopopops remplace le dynamique Willy Moon. Pétris de talent, les rennais ont fait du chemin depuis leur victoire au concours des Inrocks Lab en 2009. Quatre ans plus tard, ils reviennent avec plus de maturité, d’élégance et un premier album nommé Swell. Une musique, oscillante entre pop et électro, entraînante qui vous convaincra à coup sûr.

Samedi, 23H > 00H

Forum la Passerelle

  • Mesparrow

Comment ne pas évoquer la ravissante Marion Gaume, alias Mesparrow. Dur de ne pas tomber sous le charme de la chanteuse originaire de Tours. Son premier album, Keep This Moment Alive, sorti il y a quelques mois, a rencontré un franc succès. Chez Mesparrow, il faut penser la voix comme un instrument, elle mène la musique et nous permet de rentrer dans l’univers de la chanteuse. Une voix éraillée si plaisante. Sur cette voix, ajoutez un instrumental rythmé et cadencé et en découle des chanson pop, agréables et parfois soul.

Dimanche, 15H > 17H30

Grand Théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.