SUPERCONDRIAQUE – Dany Boon et Kad Merad à Lannion !

A l’occasion de la sortie en avant-première de Supercondriaque, quatre acteurs du film sont venus à la rencontre du public au cinéma Les Baladins de Lannion. Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol et Bruno Lochet ont échangé avec les spectateurs venus en nombre.

Les acteurs se sont prêtés à la séance d’autographes. De gauche à droite : Bruno Lochet,  Kad Merad, Dany Boon, Alice Pol

C’était l’événement du weekend à Lannion ! La venue du duo très complice Dany Boon – Kad Merad au cinéma Les Baladins. Accompagnés de l’élégante Alice Pol et de Bruno Lochet, les acteurs se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec le public.

Le public répond présent

La programmation a attiré du monde, comme en attestent les deux salles archi-combles.  Les premiers spectateurs sont arrivés vers 19 heures. Le début de la séance était prévu pour 20h30 mais venir en avance est stratégique pour le choix des places. Être au premier rang s’avère un grand avantage dans l’optique du débat d’après-film, pour les photos et les enregistrements notamment.

Dany Boon en maître de cérémonie

Après plus d’une d’une heure et demie de rire, de maladie et d’amour, les stars du cinéma français se font attendre. Dès leur entrée dans la salle de cinéma, leur bonne humeur est frappante. Dany Boon est le premier à parler.  Ses propos reflètent une attitude joviale. Il est heureux d’être là, à Lannion, et ça se sent ! Le public applaudit, très ému de voir « en vrai » ces talentueux acteurs.  Après la présentation de chaque membre de l’équipe, le public est libre d’intervenir.

Les questions portent sur le tournage, le scénario, la double-caquette scénariste-acteur de Dany Boon. Les comédiens répondent patiemment, se permettant des petites plaisanteries avec des intervenants. Ils sont à l’aise dans la salle 1 du cinéma. Après 25 bonnes minutes d’échange, il est temps pour eux de passer dans la salle 2, pour rencontrer l’autre partie du public.

Autographes et photos pour le plaisir des fans

Il est 23h15, la séance de dédicaces peut commencer. Le public se dirige massivement vers le salon aménagé pour obtenir les fameux autographes. Les quatre acteurs s’y prêtent à cœur joie, se laissant prendre en photo par des fans admiratifs.

Vers minuit, les invités d’honneur sortent du cinéma. Il est l’heure pour eux de quitter Lannion après avoir assuré leur promo à Dinan, Saint-Brieuc et Guingamp ce même dimanche ! Leur amour pour le public est criant. «C’est très important de rencontrer le public. C’est éprouvant mais très important. Surtout quand on est un duo populaire comme le notre», souligne Kad Merad.

L’équipe de Supercondriaque donne rendez-vous au grand public le 26 février pour la sortie officielle du film. 1H47 d’une comédie réussie, l’équipe de Report Ouest a testé et approuvé !

Pierre Léziart

Etudiant en journalisme à Lannion, chroniqueur sur Radio TTU, passionné de sport. #SB29 Suivez-moi sur Twitter ou consultez mon CV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.