NORMAND-HIT – On sera tous aux Papillons de Nuit !

P2N14-blog-horaires
Le festival des Papillons de Nuit aura lieu les 6, 7 et 8 juin à Saint-Laurent-de-Cuves, en Normandie.

 

C’est un été qui commence fort, avec le festival Papillons de Nuit ce week-end. Et forcément, les places sont déjà liquidées. Vous ne pouvez pas vous libérer ? Vous n’avez plus de places ? Pas grave : Report Ouest vous propose un bilan complet du festival, avec interviews d’artistes exclusives. Début des festivités vendredi.

Une brochette d’artistes.

Et ça commence fort ! Vendredi 6 juin, nous aurons l’honneur d’applaudir le grand et beau Stromae et les mythiques Casseurs Flowters. Pour la partie réputée Dub/reggae de ce premier jour du festival, Naâman et Biga*Ranx seront présents. Avec un succès attendu : les places ont déjà toutes été vendues.

Pas de panique cependant, vous pouvez encore vous rattraper sur les deux jours suivants. Là aussi, les artistes sont hors pair. Le samedi sera plutôt Pop Rock avec les groupes Foals, Fauve et Two bunnies in love. On y retrouvera également Julien doré et Gaëtan Roussel mais surtout, pépite de la soirée : Alex Hepburn.

Et pour bien finir le week-end, quoi de mieux que -M-, Cats On trees et Disiz. Ce dimanche, d’un thème plus familial que les autres jours du festival de par la venue d’artistes comme Julien Clerc et Nolwenn Leroy en 2012 ou Olivia Ruiz et Stephane Eicher en 2013, est quelque peu en débat pour cette édition. La programmation annonce cependant pour le plus grand bonheur de ses fans, le DJ David Guetta, mais pour certains habitués des « P2N », « c’est un scandale« . Il est vrai qu’il est peu commun pour ce festival d’accueillir une star des clubs d’Ibiza ou des États-Unis.

Cependant, à voir le planning, il y a du potentiel. Verdict vendredi.

P2N14-horaires-web
L’édition 2014 du festival promet encore un beau programme durant ses 3 jours !

Comment se préparer ?

Comme à tous les autres festivals évidemment, tentes, places et de quoi prendre l’apéro sont de rigueur. Pour le temps, avec quelques saisons pluvieuses, certains ont des souvenirs assez humides du festival. Cette édition n’échappera sans doute pas à la règle et au climat océanique de Normandie.

meteo st laur
A Saint-Laurent-de-Cuves, la pluie sera peut-être au rendez-vous ce week end … Sortez les capuches !

Prévoyez donc : Bottes ou chaussures de rando, affaires pas trop chaudes mais qui n’épongent pas la pluie, ainsi qu’un bon K-Way. Surtout, oubliez le parapluie qui se perd facilement, qui empêche les autres de profiter des concerts et qui ne vous permettra pas de vous retenir en cas de chutes causées par la boue environnante sur place.

Pour être un parfait festivalier aux papillons de nuits, vous pouvez étaler fièrement votre drapeau Normand sur votre tente, voiture ou même sur vous. Pour les Bretons, (et vive la Bretagne), faites de même mais ne laissez jamais votre drapeau traîner. Il pourrait se faire enlever jusqu’à ce que mort s’en suive, la rivalité amicale Bretagne-Normandie est de mise sur place et frappe tous les ans.

NOUVEAUTE : Cette année, une petite épicerie sera installée près du camping. Elle pourra être très utile à ceux qui pourraient oublier des petites choses essentielles à la vie sur le site. Elle sera ouverte de 17 h 30 à 23 h 30 le vendredi, de 11 h à 17 h le samedi et dimanche et de 09 h à 12 h le lundi.

Toutes les infos pratiques sont disponibles ici : http://www.papillonsdenuit.com/infos-pratiques/sur-place/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *