DINGUE – (Re)vivez les Transmusicales 2014 en Vidéo

Les 36ème rencontres des Transmusicales se sont achevées dimanche 7 décembre à l’Etage. Pendant cinq jours, plus de 100 groupes venus de 33 pays différents ont électrisé les scènes rennaises. Plus de 64.000 festivaliers ont rempli le parc expo. Un record pour le festival !

 

Aujourd’hui mondialement connu, le festival créé par Jean-Louis Brossard et Béatrice Macé alors qu’ils étaient étudiants, est un événement incontournable pour tous les amateurs de musiques nouvelles.

Malgré son instabilité financière, le programmateur Jean-Louis Brossard a encore surpris cette année avec une programmation particulièrement éclectique. Avec des rythmes venus tout droit d’Afrique et du Brésil, mais aussi beaucoup de jeunes groupes français et bretons comme les Brestois Slow Sliders, les Rennais Superets Sounds system ou encore les frères vannetais de Fuzeta (que Report Ouest a rencontré).

Parmi nos coups de cœur, on retiendra surtout le rock sombre de Grand Blanc, le passage électrifiant de Rone ou encore le rythme du saxophone de Too Many Zooz.

En attendant de retrouver toutes nos interviews et rencontres, Report Ouest vous propose un petit aperçu de cette 36ème édition en images.

Joséphine Van Glabeke

Journaliste en formation à l'IUT de Lannion. Très curieuse, je m'intéresse à tout, mais j'ai un petit faible pour le monde du cinéma, de la musique et de la culture en générale.

Latest posts by Joséphine Van Glabeke (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.