RENNES-ASSE : 0-0 – Un match fermé

Après un début d’année en demi-teinte, le Stade Rennais jouait à domicile pour la première fois de la saison, ce dimanche. Et il a du se contenter du match nul face à Saint-­Étienne, troisième du championnat.

 

Ola Toivonen n’est pas parvenu à trouver la faille dans la défense stéphanoise.

 

A première vue, le match semblait délicat, d’autant plus que Ntep, meilleur joueur rennais depuis le début de saison, est blessé à la cuisse et absent pour plusieurs semaines. Cette rencontre équilibrée s’est finalement soldée par un triste 0­-0.

Lors de la première mi-­temps les deux formations se sont neutralisées. Les Stéphanois semblent mieux maîtriser le jeu et se projettent vite vers l’avant mais ne sont pas dangereux. Les Rennais ne parviennent pas à créer le danger ni à se procurer des situations permettant d’ouvrir le score.

Le deuxième acte repart sur les mêmes bases que le précédent. Un quart d’heure après le retour des vestiaires, les « Rouge et Noir » ont la plus grosse occasion de ce match : Danzé est trouvé dans la profondeur sur la droite, centre et trouve Toivonen dans la surface qui dévie en retrait pour Doucouré. Ce dernier, face au but, tire au ­dessus du but adverse.

Manque de détermination

A quinze minutes de la fin, l’ASSE aurait également pu inscrire un but. Lemoine et van Wolfswinkel combinent dans la surface rennaise, mais Lemoine voit sa frappe détournée en corner par Costil. Avec un peu plus de détermination offensivement, les hommes de Philippe Montanier auraient pu marquer un but.

A l’inverse, ce fut un match défensivement solide. Ce n’est pas un mauvais point qui permet de stopper une légère période de doute. La semaine prochaine, le Stade Rennais reçoit Reims (jeudi) en 16e de finale de Coupe de France et Caen (dimanche) pour la 22e journée de Ligue 1.

RENNES – SAINT-­ÉTIENNE : 0-0.
Arbitre : M. Bastien.

AVERTISSEMENTS. Rennes : Fernandes (28′). Saint-Étienne : Mollo (30′).

RENNES : Costil – Moreira, Armand, Mexer, Danzé (cap) – André (Pajot 60′), Fernandes, ­ Bruls, Doucouré, Pedro Henrique (Habibou 75′) – Toivonen (Prcic 84′).Entraîneur : Philippe Montanier.
SAINT-­ÉTIENNE : Ruffier – Tabanou, Perrin, Sall, Théophile Catherine – Hamouma, Clément, Lemoine – Mollo (N’Guemo 73′), Erdinc (van Wolfswinkel 66′), Monnet­Paquet.Entraîneur : Christophe Galtier.

Jean-Baptiste Saulais

Suivez-moi sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.