GAMBARDELLA – Clément Audren : « Une belle récompense pour le club »

Clément Audren est un entraîneur multicartes au Lannion FC. Salarié au club, il est le responsable sportif du club et entraîne les U19. Il est également entraîneur-joueur de l’équipe C du club (D1). À une semaine du 32e de finale face au FC Nantes, il aborde sereinement et sans pression la rencontre.

 

Clément Audren estime à 10% les chances de qualification de son équipe.

Clément, quel est l’objectif affiché dans cette compétition ?

« On ne fixe jamais d’objectif sur les coupes car sur un seul match, c’est difficile d’avoir une grande ligne de conduite. On fixe des objectifs en championnat. La coupe, on la prend comme une expérience qui doit faire grandir les garçons dans leur approche. Ce sont des matches à élimination directe, c’est une approche un peu différente que je peux avoir avec eux. Que ça leur serve pour progresser.

La coupe est aussi une véritable aventure sur le plan humain…

Je sais que les jeunes apprécient beaucoup cette coupe Gambardella parce que c’est leur dernière expérience en équipe de jeunes avant de basculer directement dans le monde senior. C’est une compétition qui marque beaucoup le parcours des jeunes.

Et cela met en valeur les membres du Lannion FC…

C’est une belle aventure. Je pense à ceux avec qui les gars ont commencé en école de foot et puis tous ceux qui les ont emmenés à la catégorie U19. C’est aussi une belle récompense pour les éducateurs et les dirigeants du club, qui s’identifient aussi à cette équipe-là. On est un club formateur et on veut emmener le plus possible de joueurs jouer en équipe A. C’est une récompense pour une génération de joueurs de faire ce parcours là puis ça met un coup de projecteur sur notre club et c’est toujours agréable parler de nous en bien.

Un mot sur l’adversaire. Que penses-tu du FC Nantes ?

Nantes est grandissime favori. Certains de leurs U19 jouent en CFA, ils sont en tête de leur championnat. Les autres U19 sont dans le haut de classement de leur championnat U19 nationaux également. C’est une équipe réputée bonne dans le jeu, avec des individualités intéressantes, des garçons puissants et athlétiques. Nantes a la réputation de bien travailler la formation, c’est une belle équipe. »

Pierre Léziart

Etudiant en journalisme à Lannion, chroniqueur sur Radio TTU, passionné de sport. #SB29 Suivez-moi sur Twitter ou consultez mon CV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.