EAG – LOSC 0-1 – Guingamp, le match de trop ?

Thibault Giresse et les Guingampais ont perdu pied. /Photo DR

Coupe de France, Europa League, Ligue 1… Guingamp a connu un dernier mois intense. Cet après­-midi, le club a accusé le coup contre le LOSC en s’inclinant un but à zéro. Une troisième défaite consécutive en championnat pour l’En Avant.

“Le match a été dur… C’est difficile de jouer tous les trois jours.” Déçu mais pas abattu, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de l’EAG, affirme que ses joueurs n’ont “pas à rougir de cette défaite”. Éliminés en coupe d’Europe face à Kiev, mais consolés avec une qualification en demi­-finale de la coupe de France face à Concarneau (2­-1), les Guingampais ont peiné cet après-midi face au LOSC.

A bout de souffle

Invisibles en première période, les Bretons s’écroulent finalement en début de seconde mi-­temps. Après avoir poussé tout le long des quarante-cinq premières minutes, les Lillois ouvrent le score par Nolan Roux, qui trouve la lucarne de Lössl à la 51ème minute. Malgré un public réuni en nombre pour soutenir son équipe, l’EAG ne parviendra pas à trouver le chemin du but.

“Il y avait moins de fraîcheur chez nous. On ne s’est pas créé d’occasion. On a fait avec les moyens du jour…”, reconnaît Jocelyn Gourvennec. 1-­0 au bout du temps réglementaire. Les deux équipes en resteront là. Après sa victoire face à l’Olympique Lyonnais la semaine dernière, Lille enchaîne un deuxième succès face à Guingamp, et accroche la 8ème place du championnat.

L’entraîneur nordiste, René Girard se réjouit : “On a retrouvé une certaine solidité qui fait notre force dans les bons moments”. Seul point négatif pour les Lillois, la sortie sur blessure du latéral gauche Franck Béria, touché au genou.

Objectif Stade de France

A peine de retour aux vestiaires que les Bretons connaissent déjà leur prochain adversaire en Coupe de France. Après le tirage au sort, les joueurs de l’EAG se déplaceront en Bourgogne pour affronter l’AJ Auxerre de Jean-­Luc Vannuchi le 4 avril prochain. Un “match qui sera difficile à disputer”, selon Jocelyn Gourvennec.

Pour l’instant, l’entraîneur se focalise sur le prochain match du club en ligue 1 à Nice, la semaine prochaine. A six points du premier relégable au bout de la 30ème journée, les Guingampais se devront de l’emporter le week­-end prochain sur la Côte d’Azur. Une manière pour eux d’assurer une position confortable en Ligue 1 et ne pas se plonger dans la zone rouge d’ici la fin du championnat.

Coline Desreumaux

Etudiante en journalisme à Lannion. Passionnée de sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.