RENNES-NANTES 0-0 – Un derby sans saveur

La présence de Benjamin André en milieu de terrain a fait du bien au jeu rennais.

Le derby de l’Ouest tant attendu n’aura pas répondu aux attentes des supporters rennais. Les deux équipes ne voulaient surtout pas perdre ce match qui s’est finalement soldé sur un 0-0 plutôt logique.

Malgré une première mi-temps encourageante des « Rouge et Noir », ils ne sont pas parvenus à inscrire un but. Ntep a eu la principale occasion de cette période dès la 12ème minute mais trop excentré, sa frappe est repoussée par Riou. Les Nantais, dont seule la présence en tribune a été remarquée en début de match, n’ont pas été dangereux et ce tout le match, puisqu’ils n’ont pas cadré une seule frappe.
La deuxième mi-temps fut bien moins mouvementée. Toivonen fut proche d’inscrire un magnifique but à dix minutes de la fin mais sa reprise de volée est passée juste au dessus du but adverse.

Le Stade Rennais n’a aujourd’hui plus de réel objectif dans ce championnat. Il faudra néanmoins assurer le maintien le plus rapidement possible afin de travailler pour la saison prochaine. Cela peut passer par une victoire à Lorient dans deux semaines, pour la 31ème journée, nouveau derby breton.  On notera toutefois la belle sortie de Benoit Costil, par ailleurs convoqué en Équipe de France pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus face au Brésil (26 mars 2015) et au Danemark (29 mars 2015).

La fiche technique

RENNES – NANTES 0-0

Arbitre : W. Bien

Composition des équipes.
Rennes : Costil – Mbengue, Armand, Mexer, Danzé (cap) – André, Fernandes, – Ntep, Doucouré, Pedro Henrique (Grosicki 82′) – Toivonen.
Nantes : Riou – Bessat, Djilobodji, Vizcarrondo, Alhadhur (Djidji 90′), – Hansen, Deaux – Nkoudou (Bedoya 76′), Veretout, Gakpé – Bangoura (Bammou 62′).

Jean-Baptiste Saulais

Suivez-moi sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.