Sale semaine pour En Avant

Salibur et ses coéquipiers ont butté sur un grand Stéphane Ruffier (crédits photo eaguingamp.com)

Quatre jours après son élimination en demi-finale de Coupe de France (2-0 à Angers), Guingamp s’est incliné sur le même score à Roudourou face à l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. 

« On aurait pu jouer quatre heures, cinq heures, sans réussir à marquer ». Antoine Kombouaré s’est montré frustré et déçu après match. Il est clair que les guingampais ont cruellement manqué de réalisme ce soir, au contraire de leur adversaire. Comme souvent dans les matchs fermés ce sont les coups de pieds arrêtés qui ont été décisifs. C’est à l’heure de jeu que Saint-Etienne a ouvert la marque. Sur la deuxième occasion franche, Pajot reprenait, de la tête, un coup franc de Veretout. 1-0. Les locaux tentaient de réagir notamment par l’intermédiaire de Salibur, mais ce dernier voyait sa frappe enroulée, sortie par Ruffier (69’). Un échec de plus devant le portier stéphanois, déjà décisif face à ce même Salibur en fin de première période. Désireux d’égaliser, les guingampais s’exposaient par la même occasion aux contres visiteurs. C’est d’abord Kerbrat qui maintenait l’espoir en annihilant un 3 contre 2 en faveur de l’ASSE (70’) puis Jonhsson qui remportait son face à face avec Hamouma (78’). Mais ce n’était que parti remise pour le numéro 21 des verts qui inscrivait le 2-0 sur penalty (85’) et scellait ainsi le succès des siens.

Objectif Top 10

Aujourd’hui 10ème avec 44 points au classement et donc mathématiquement maintenu en Ligue1 l’EAG a rempli l’objectif principal du début de saison. Reste maintenant a réaliser son autre dessein, le Top 10. «Il reste 3 matchs donc 9 points à prendre. On va remettre le bleu de chauffe et se remettre au boulot.  Bien sur qu’on serait déçu de ne pas finir dans les 10 après notre première partie de saison.» expliquait Jimmy Briand après match. Même son de cloche pour Salibur: « On ne va pas finir la saison en roue libre de toute façon. On reste concentrés, on a pas fait tout ça pour rien, ça serait con. Maintenant il va falloir gagner pour rester dans le Top 10». Prochaine étape: Dijon samedi 20h à Roudourou. « Il faudra bien préparer la réception du DFCO. On devra montrer un autre visage avec plus de détermination et plus de rage. C’est à cette condition qu’on pourra renouer avec la victoire ». Rendez vous est donné donc par Antoine Kombouaré.

 

Feuille de match

Ligue 1: 35 ème journée

Stade: Roudourou

Arbitre : Olivier Thual

Affluence : 15 058 spectateurs

But :60’ Pajot (Veretout), 85’ Hamouma

Composition des équipes:

EAG: Jonhsson-Ikoko-Sorbon-Kerbrat-Martins Pereira (51’ Sankoh)-Deaux (80’ Giresse)-Didot-Salibur-Coco (64’ Privat) -Mendy-Briand

ASSE: Ruffier-Malcuit-Theophile Catherine-Perrin-Maïga-Selnaes-Pajot (75’ Saivet)-Veretout-Hamouma-Beric (79’ Monnet-Paquet)-Corgnet (91’ Polomat)

Latest posts by Maxime Oliveira (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.