Les fans français présents à Quédillac pour la Ouest-Catch !

Le 9 septembre dernier, la Ouest-Catch, fédération de catch bretonne, a organisé un show à Quédillac, près de Rennes. Environ 500 personnes étaient présentes avec des fans de catch issus de tous les coins de la France.

 

Tom La Ruffa après avoir gagné son match contre Geno Cyd. @ Pascal Bloas

Il est 18h00, le show commence à 20h30 mais les fans de catch sont déjà présents devant la salle.  Sur une table de pique-nique, on trouve des crêpes, des gaufres, du saucisson… Des spécialités issues de toute la France car les fans se déplacent de partout pour venir soutenir la fédération bretonne. La Ouest-Catch est une des fédérations françaises qui accueillent le plus de spectateurs et qui proposent également un contenu souvent très apprécié des fans. C’est un show familial qui offre, néanmoins, des matchs qui font vibrer les admirateurs.

Des fans surexcités

 

Dans le public, on trouve toutes les générations : des enfants, des personnes âgées, des familles. Mais les rangées face au ring sont remplies de fans de catch. Ils viennent de région parisienne, voire même du Sud de la France. Erwan, 15 ans, a fait le trajet en partant de Tours avec son père pour venir jusqu’ici. « Il fallait que je négocie pour venir, j’ai trouvé un compromis : une petite visite de la Bretagne pour lui, et moi qui passe la soirée au show ! ».

Matt, lui, vient de Toulouse. Il a fait le trajet en bus puis en TER. « ça vaut le coup pour venir jusqu’ici, avec les têtes d’affiches qui sont là mais également pour soutenir le catch français. »

Et pour cause, des Parisiens sont également présents pour soutenir l’évènement. Céline est l’une d’entre eux. « C’est toujours un plaisir de venir à la Ouest-Catch. Je suis de Nanterre et je ne suis pas allée une seule fois voir l’APC, la fédération du coin, mais la Ouest-Catch, je ne rate jamais ».

Une carte explosive

 

Chaque année, à Plouasne, la Ouest-Catch propose son plus gros show ! Mais cette fois, Quédillac a aussi accueilli de nombreux gros noms du catch français et européen. Tout d’abord, la catcheuse indépendante anglaise Alex Windsor a fait ses débuts à la Ouest-Catch contre la catcheuse française, Amale Winchester. Mais on pouvait voir également, le champion de la Ouest-Catch Tristan Archer, anciennement représentant de la France dans le tournoi très renommé de la WWE, le « Cruiserweight classic ». Le plus gros nom annoncé fut celui de Tom La Ruffa, très reconnu dans le catch français et l’un des premiers à avoir obtenu un contrat à long terme avec la WWE.

Les matchs se sont enchaînés. Le match féminin a accueilli unanimement les applaudissements des spectateurs. Le match par équipe, a lui aussi fait vibrer grâce aux catcheurs présents : l’équipe  parisienne « African Boomaye » a fait sensation mais également leurs adversaires Lucas Di Leo, lui aussi a passé un court temps à la WWE et le « rookie » (nouveau) Jérémy Pépin.

La fin du show a surpris tout le monde en faisant monter l’excitation dans la salle. C’est un face à face entre Tom La Ruffa et Tristan Archer, les deux catcheurs français les plus renommés ! Un match opposant les deux verra le jour à Plouasne le 17 mars 2018, ce qui risque de faire balancer le coeur des fans de catch français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.