Sur le fil : Victor Solf en showcase à la Cité des Télécoms de Pleumeur – Bodou

Mardi 22 octobre, Victor Solf, chanteur du groupe HER a donné un concert privé à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou. 

Sous le radôme de Pleumeur – Bodou, une atmosphère particulière règne : quelques envolées de notes au piano, un sourire aux lèvres, des claquements de doigts, c’est tout ce qu’il faut à Victor Solf, jeune chanteur rennais pour emporter avec lui son public.

C’est dans le cadre des moments inédits #4G d’Orange que prenait place, le concert dans une ambiance intimiste. “On se croirait presque sur une autre planète”, confie le musicien qui vient de lancer sa carrière solo après une tournée nationale sous le nom de “Her”. C’est en effet parmi les installations mécaniques que le piano a prit vie. Devant une centaine de personnes et diffusé en live sur la page d’Orange, il a offert en exclusivité trois des morceaux prévus pour son prochain album : Rolling solo, Seven Years et Hey hey Mamma. 

Victor Solf lors de son showcase à Pleumeur-Bodou

Un deuil sur scène

D’origine rennaise, Victor Solf et Simon Carpentier ont une vision très pop, rock, soul voir même new-wave de la musique. Célébrant la femme et l’amour, le nom “Her” leur était évident. Un album qualifié d’hymne à la vie, composé de 14 morceaux. 

L’élan musical du groupe a été fragilisé par la mort de Simon, atteint d’un cancer. 

Tenant seul les rênes, Victor décide de commencer la tournée, comme un hommage à son ami et collègue. Avec succès, il l’a terminé début février 2019 au Zénith de Paris. Une consécration qui pousse Victor à se lancer en solo.

C’est seul qu’il est remonté sur scène.

“Traffic Lights”

Un nouveau single “Traffic Lights” sera disponible le 15 novembre 2019, sur les différentes plateformes de streaming. Un avant-goût d’un album qui s’annonce soul, moderne, futuriste et sentimental. Effectivement, il cite « Al Green”, “Nina Simone”et “Marvin Gaye” comme étant ses influences musicales.

Le public de Victor Solf lui est bénéfique pour la composition de ses morceaux. Étant très actif sur Instagram, il n’hésite pas à interagir avec ses abonnés qui lui envoient ainsi des morceaux, des inspirations qu’on pourra probablement retrouver dans son nouveau projet. Toujours dans l’idée d’inclure le public dans son projet, Victor propose, le dimanche, des “sunday session” afin de recevoir des avis sur ses réalisations.

Instagram : @victor_solf

Facebook : Victor Solf

Écrit par Emma Tardif et Marie Guennou



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *