Football. Julien Stéphan : « c’est un match référence »

Les réactions des joueurs et des entraîneurs du Stade Rennais et de Montpellier après la probante victoire rennaise contre les héraultais (5-0) ce dimanche soir lors de la 28e journée de Ligue 1.

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a réagi à la belle victoire de son équipe (5-0) contre Montpellier ce dimanche en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Michel Der Zakarian, entraîneur du Montpellier HSC :

« En deuxième mi-temps, il a plu, avec de la grêle. Ça ne nous a pas réveillé. Énervé ? pas du tout (ironique). On manque de réussite en première période. On a trois occasions. On prend un premier but fantastique du pied droit, mais on est à dix mètres de lui (Maouassa). On défend très mal. Après, la deuxième mi-temps a été un naufrage. On n’a pas existé. On est tombé face à une équipe de Rennes qui nous a donné une leçon de football. Quand ils n’ont pas le ballon, ils défendent, pas nous, et quand on a le ballon, on l’utilise très mal. Il n’y a pas eu photo. Rennes mérite d’être sur le podium. Ils ont joué en équipe. »

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais FC :

« C’est notre match référence. C’est notre match le plus abouti depuis le début de saison dans beaucoup de domaines, dans la dimension collective, dans notre solidité, sur le plan athlétique avec beaucoup de courses, de discipline. On a maîtrisé la quasi-totalité de la rencontre. Les joueurs et tous ceux qui l’ont vu ont pris, je pense, beaucoup de plaisir. »

« Certes, on a vécu une déception jeudi, mais il fallait rebasculer tout de suite et positiver notre situation. Le collectif est toujours plus fort que tout. Il fallait réagir très vite et les joueurs ont apporté la meilleure des réponses cet après-midi. Le changement de système était lié à l’organisation adverse. On voulait être à égalité numérique au milieu de terrain. On est sur une excellente dynamique en championnat, avec trois victoires consécutives. On laisse Montpellier ce soir à dix points. »

Flavien Tait, milieu du Stade Rennais FC :

À propos du 4-4-2 opéré par Julien Stéphan pour le match : « On a plus de monde au milieu. On est plus près les uns des autres et avec les joueurs de qualité qu’on a dans l’effectif, avec le ballon, c’est plus facile. C’est vraiment une grosse prestation. Maintenant, on va vite se tourner vers Bordeaux et continuer à engranger des points. »

Faitout Maouassa, défenseur du Stade Rennais FC :

À propos de son but du pied droit à la 8e minute : « Je travaille beaucoup à l’entraînement pour frapper avec mon pied droit et aujourd’hui, ça a bien marché. Je suis très heureux. Comme il y avait beaucoup d’espace à l’intérieur du jeu, Hamari (Traoré) et moi avons beaucoup repiqué à l’intérieur. Sur mon but, ça s’est vu et ça a beaucoup servi. C’était un match vraiment bien maîtrisé. Même s’ils ont été dangereux à quelques moments du match, on n’a pas concédé de buts, et c’est le plus important. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *